• Lynnsha

    Lynnsha est née en 1979 en France, d'origine martiniquaise. Elle commence dans la musique dès l'âge de cinq ans et devient choriste pour des chanteurs afro-caribéens et français. Elle se fait remarquer par Lord Lossity, qui lui propose un featuring sur le titre Lova Girl, en 2001. Elle chante également sur Diamant noir, le premier album de Lady Laistée. Elle enchaîne avec Trop de peine, en duo avec Calbo d'Arsenik.

    Les premiers albums solo
    Passi la prend sous son aile et dans son posse RCFA, par le biais d'ISSAP Productions, son label, produisant son premier album solo. En juin 2004, Lynnsha sort son premier album éponyme. La chanteuse revient en mai 2008 avec l'album Elle & moi dont le premier single extrait s'intitule Je veux que tu me mentes.

    votre commentaire
  •  

    Issue d'une grande famille de chanteurs, LYNNSHA forge ses cordes vocales dès l'âge de 7 ans dans les chorales de l'Eglise. En 1994, à 14 ans à peine, elle monte le trio « Endlessly », groupe a capella qui participe à différentes fêtes, mariages, anniversaires, concerts de villes...
    En 1997, elle intègre le groupe R&B « BABY NORTON » qui lui offre le privilège d'une 1ère partie de USHER au Divan du Monde. Dans la même année, son chemin croise celui de KAYSHA, qui lui permettra d'étendre ses relations professionnelles. Peu de temps après, la voix sensuelle et singulière de LYNNSHA se distingue et le bouche à oreille devient incontournable.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique